PRODUITS INJECTABLES PRÊTS À L’EMPLOI

Pénurie canadienne d’héparine sodique injectable

Cher client,

À la suite de la récente pénurie canadienne d’héparine sodique injectable de 5 000 unités / 0,5 mL en flacons (www.penuriesdemedicamentscanada.ca/),Sterinova aimerait préciser la source de l’héparine contenue dans ses seringues préremplies. Sterinova n’utilise pas de matière première d’héparine provenant de la Chine. Celle-ci provident d’Europe, d’Amérique du Nord et d’Amérique du Sud. De plus, il est important de mentionner que nos seringues d’héparine sont fabriquées au Canada. Cela nous permet ainsi de donner la priorité aux hôpitaux canadiens.

Sterinova surveille de près cette situation. Notre plan est de faire en sorte que nos clients ne soient pas touchés par cette pénurie. Si nécessaire, Sterinova mettra en place un plan d’allocation permettant à tous les clients d’avoir accès à notre produit sans restrictions.

La matière première d’héparine est dérivée de la muqueuse intestinale du porc et la majeure partie de cette matière première dans le monde est fournie par la Chine. En ce moment, ce pays est confronté à une épidémie de peste porcine africaine et à une pénurie locale de porcs. Le virus a déjà été signalé en Chine occidentale. Or, pour le moment, il est impossible de savoir quand ce problème sera résolu. En raison de cette épidémie, l’offre et la demande d’ingrédient pharmaceutique actif d’héparine est sous pression accrue résultant en une augmentation constante des prix.

Soyez assurés que nous continuerons à fournir à nos clients le même niveau de service et de qualité pendant cette pénurie d’héparine. Nous vous remercions de votre soutien et restons à votre disposition pour toute question relative à ce sujet.

 

Jean-Philippe Gentès, B. Pharm., MBA
Président et chef de la direction